La sieste dans la bande dessinée





De très nombreux héros de bandes dessinées pratiquent le sieste avant et après leur différentes actions.




Gaston LAGAFFE est l'un de ceux-là, c'est un très grand siesteur, champion dans cet art de vivre. Il a été créé par Franquin en 1977.Celui-ci a toujours envie de se reposer, son rédacteur en chef, Prunelle n'accepte pas cette pratique interdite dans les bureaux. mais Gaston trouve toujours des idées assez originales pour se reposer, il est futé le Gaston, m'enfin!!!







Astérix et Obelix les deux inséparables gaulois ont eux aussi fait la rencontre d'un étrange personnage, dans une de leur bandes dessinées, "Asterix en Corse" paru en 1973 et écrite par UDERZO et GOSCINNY. Cet étrange personnage nommé Octarinetabellatchitchix, chef de clan, mais quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il préfère sa sacro-sainte sieste plutôt que toute autre activités.





Léonard le Génie, et son fameux disciple les connaissez-vous ? Et oui le Disciple est apparu dans le premier album, il est au service de la science mais malheureusement il est utilisé comme cobaye pour des expériences dangereuses. Dormir est son activité préférée mais il a rarement l'occasion de le faire aussi longtemps qu'il voudrait puisque son maître a toujours des arguments très convaincants pour le faire sortir du lit très souvent .





Retour à la page d'accueil


Page précédente
Page suivante