LE GROUPE

 

 

Le groupe MASS HYSTERIA naît en 1993, mais c’est en 1995 qu’il commence à se montrer au grand public. Le premier album du groupe le bien être et la paix voit le jour en 1997. Cet album apparaît comme une véritable révolution dans le métal français. Dès ce premier album, MASS HYSTERIA connaît un petit succès. Cependant, ce groupe va chercher à démontrer lors des concerts qui vont suivre la sortie de cet album qu’il est avant tout un groupe de scène.

Après sa tournée au Québec (dernière tournée après la sortie du premier album), MASS HYSTERIA sort un album live en 1998 intitulé live. Cet album retranscrit bien les différentes prestations du groupe ; pour certains, cet album est de meilleure qualité que l’album studio.
Mais, en 1999, avec la sortie d’un nouvel album, produit par Colin Richardson, intitulé Contraddiction, le groupe acquiert une véritable renommée en devenant le vrai leader des groupes français. MASS HYSTERIA semble alors avoir atteint son apogée grâce à cet album puissant, une petite merveille !

MASS HYSTERIA surprend beaucoup de monde, y compris les plus grands noms du métal, comme KORN. Après son concert avec KORN en 2000, Erwan quitte le groupe, remplacée par Olivier. La composition actuelle du groupe est donc Mouss au chant, Yann à la
guitare, Stephan à la basse, Raphaël à la batterie et Olivier pour la guitare, le piano et les machines.
Le 28 août 2002, MASS HYSTERIA sort son quatrième album intitulé De cercle en cercle. Cet album est à la fois magnifique, mature et réfléchi. S’en suivra de nombreux concerts dans toute la France entière.

 

QUE DU BONHEUR AVEC MASS HYTERIA!!!!!