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Les différents modèles de solex
un des deux prototypes

1940 : Prototypes
1946: Premiers modèles
1951 : Nouveaux modèles avec un filet pare-jupe
1953 :Type 330, est le premier à porter un nom,
modifications au niveau du moteur
1954: Seconde version du 330
1955: type 660, modification sur le cycle
1957: type 1010, modification au niveau du
moteur
1958: type 1400
1959: type 1700, adoption d'un embrayage
automatique
1961: type 2200, amélioration concernant
l'esthétique et augmentation de la puissance du moteur qui passe à 0.7 cv.
1964: type 3300, modification au niveau
du cycle
so1966: type
3800,
introduit des modèles tout en
couleur: bleu ou rouge, commercialisé en même temps que le 3300; c'est également la première fois
que la naissance d'un modèle n'implique pas le remplacement du précédent
so1968: modèles de luxe avec des garde boues en acier
inox et des pneus à
flanc blanc
so1971: type 5000,
4 couleurs: bleu atoll,
jaune palma, orange, blanc névé
1973: invention du "pliosolex"
, version pliable du 5000 qui se plie sur la base de la poutre central, en rabattant
la selle et le
guidon, et en décrochant le moteur
.
solexsolexmodèle rouge du 3800
Et aussi des cyclomoteurs...
De 1968 à 1974: le "micron", cyclomoteur qui
mélange les roues de scooter et un moteur de 3800, il ne possède pas de pédalier, il
nécessite le port du casque, la carte grise, une immatriculation et un permis de conduire;
ce modèle, en plus des contraintes précédentes, a été vendu en parallèle du 3800, il
n'a été vendu qu'à 4000 exemplaires.
1972:"flash" qui deviendra le
6000, cyclomoteur plus classique puisque son moteur n'est pas à l'avant et que la
transmission ne s'effectue pas par galet.
1974:"ténor"
,
second vélo-moteur ne possédant pas son moteur à l'avant; c'est l'équivalent d'une "mobylette".
1974:création du
4600, mélange de 3800 et 5000, pour le marché de l' exportation. Il existe ainsi une
version à phare rond pour le marché américain, à phare de 5000 pour le marché anglais et
même une version avec des petites roues pour la Hollande.
Il s'agit du dernier modèle avec le moteur positionné
à l'avant et transmission à galet produit par solex.
Quelques modèles hors du commun...
Le solex en or
Le solex série "Roland Garros"
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