Randonnée en Corse


Ce site s'adresse en priorité aux baroudeurs et à tous ceux qu'un peu d'aventure ne fait pas reculer. Mais les amoureux de beaux paysages sont aussi les bienvenus !
Il a pour but de vous renseigner un des plus beaux itinéraires de randonnée en Corse, et pour les motivés, sur les bons plans pour bivouaquer.
Cette randonnée s'étant d'Ajaccio à Bonifacio ( côte Sud-Ouest de la Corse ).J'ai eu l'occasion de tester ce parcours durant l'été 2002, et je puis vous assurer que les efforts fournis au cours des journées de marche sont vites oubliées devant la beauté des paysages ! mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite.
J'espère juste que ce site saura susciter chez vous l'envie de vous dégourdir les jambes.

Avertissements : le camping sauvage n'est pas autorisé en Corse. Seul le bivouac est toléré, à condition de ne monter la tente qu'en soirée et de la démonter tôt le matin (vous pouvez également dormir à la belle étoile : en été, c'est assez magique lorsqu'il fait beau et que le ciel est dégagé ! ).
Dans tous les cas, veillez à respecter l'environnement de ces sites : emporter tous vos déchets pour les jeter dans une poubelle, même si ça impose de les transporter sur quelques kilomètres, n'arrachez pas les branches d'arbres vivants, ne faîtes pas de feux, ... Les écosystèmes de Corse sont très fragiles et souffrent déjà beaucoup des activités humaines. Alors n'en rajoutez pas !


1°) Le Mare e Monti Sud

2°) Baie de Cupabia

3°) Sentier littoral entre Campomoro et Tizzano

4°) Roccapina

5°) Bonifacio

6°)Quelques informations pratiques













Mon frère et mes cousins qui m'ont accompagnés au cours de ce périple