vers la page d'accueil





Bonifacio


Cet itinéraire touche bientôt à sa fin. En guise de conclusion, je vous propose de descendre dans l'extrême Sud de la Corse, jusqu'à la magnifique ville de Bonifacio.
Dressée sur d'impressionnantes falaises calcaires et gardée par la citadelle, quelle plus belle étape pouvait-on imaginer pour achever cette randonnée ?
Je vous conseille tout particulièrement le coucher de soleil sur les falaises, instant vraiment inoubliable !
A moins de loger au camping le plus proche, il n'est pas facile de véritablement profiter de Bonifacio lorsqu'on porte un sac d'une vingtaine de kg sur le dos. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je ne suis arrivé sur Bonifacio qu'en fin d'après-midi, pour repartir le lendemain matin. Il est d'ailleurs possible de dormir à la belle étoile, à proximité de la citadelle, en haut des falaises.
Mais la ville présente de nombreux intérêts. La visites des grottes en bateaux, notamment, doit être assez intéressante. Il est tout à fait justifié de vouloir y passer au moins une journée.
Pour se rendre de Roccapina à Bonifacio, le meilleur moyen de transport reste le stop. Je crois qu'il est possible de rejoindre Bonifacio par des sentiers littoraux mais cela doit être assez long ( plusieurs jours ).
S'il vous reste encore une journée, allez visiter les îles Lavezzi. Je n'en ai pas eu le temps mais il paraît que ça vaut le détour.




page précédente

page suivante